Espace Clients

Navigation dans la catégorie :

  • uña de gato
  • uña de gato

Uña de gato (griffe de chat) 100 capsules - 400mg

23,60 €

18,80 €

Uncaria tomentosa: dite « Liane du Pérou », est une espèce de liane de la famille des Rubiaceae, originaire du Pérou. Elle pousse sur les terres vierges de la forêt amazonienne, mais aussi sur des terres de culture suffisamment reposées. Elle est appelée en espagnol « Uña de gato » (griffe de chat) à cause des petites stipules en forme de griffes situées à la base de ses feuilles. C'est une plante médicinale. La plante croît sur des arbres de 20 à 40 mètres de haut. Son écorce, ses feuilles et ses racines sont utilisées en infusion pour soigner différentes maladies.

 

Bénéfices: La uña de gato est utilisée en médecine traditionnelle par les Ashaninkas, un groupe ethnique originaire de l'Amazonie péruvienne, pour soigner les plaies profondes, pour soulager les douleurs articulaires et osseuses, les reins, et pour le traitement des femmes après l'accouchement. En effet, les alcaloïdes contenus dans son écorce sont immunostimulants. On l’utilise donc pour relancer les mécanismes des défenses naturelles ou lors de troubles en rapport avec une déficience du système immunitaire.

 

Organisation Mondiale de la Santé: L'OMS a organisé en 1994 à Genève la Première Conférence Internationale sur Uncaria tomentosa. Les bienfaits de cette plante furent reconnus unanimement. Depuis la découverte de la quinine, aucune plante de la forêt humide n'avait suscité autant d'intérêt de la part de la communauté scientifique. Leurs recherches se sont concentrées essentiellement sur les alcaloïdes, six d'entre eux étant capables d'améliorer l'immunité. Pour cinq d'entre eux, il a été reconnu sur le plan clinique des effets contre la leucémie, les tumeurs, les ulcères, les infections et l'arthrite.

 

Partie utilisée : Partie interne de l'écorce de la tige ou des racines.

Contre-indications :
* Femmes enceintes
* Enfants de moins de 3 ans
* Patients ayant subi une transplantation d'organes
Chaque capsule contient 500 mg. Une capsule 3 fois par jour.
Ajouter les articles au panier
Plus de produits de ce producteur
Les nouveautés